Atelier Simone x Fibre Bio : du linge de maison en lin et Shibori bleu Indigo

Collab Atelier Simone x Fibre Bio

Nous vous avions promis des collaborations inédites pour cette fin d’année, et bien voici la dernière ! 

Avant tout, un bref rappel sur le principe de ces collaborations : 

Les différentes collab que nous vous proposons ont pour but de mettre en avant différents savoir-faire artisanaux et techniques de teinture végétale. 

Nous avons fait le choix de nous allier à plusieurs teinturiers français pour faire connaître la teinture végétale made in France. 

Petit rappel sur les teintures végétales : Ce sont des techniques artisanales et ancestrales de teinture qui consistent à teindre des textiles avec des ingrédients 100% naturels (plantes, fruits, minéraux, déchets alimentaires, …)

 

La collab Atelier Simone x Fibre Bio 

Pour cette seconde collaboration, nous nous sommes alliées à Laëtitia de Atelier Simone pour vous proposer du linge de maison ou plutôt linge de cuisine (torchons et serviettes de table) en lin et teinture végétale Shibori bleu Indigo. 

 

La teinture : 

Atelier Simone a été fondé par Laëtitia, une teinturière passionnée par l’Indigo et propose aussi d’autres couleurs végétales sur demande.

Laëtitia propose des pièces uniques, teintes à la main sur des matières naturelles (lin, chanvre, soie et coton). Elle travaille également les motifs avec des techniques ancestrales telles que le Shibori et le Tie and Dye. 

 

Dans cette collection exclusive, vous trouverez 2 produits et 2 motifs différents : 

  • Le torchon de cuisine 
  • Le lot de deux serviettes de table 

Chaque pièce de cette collaboration est unique !

 

Collaboration Atelier Simone x Fibre Bio

 

Côté matière : 

Comme pour les précédentes collaborations, c’est Fibre Bio qui s’occupe de la matière sur lesquelles les teinturiers travaillent. Pour cette collaboration de linge de maison, nous avons décidé de travailler avec le lin, matière 100% naturelle certifiée Oeko-tex. Elle est particulièrement adapté à la couleur végétale et les couleurs obtenues de ce mariage lin – teinture végétale sont particulièrement belles. 

Le lin Florida (145g/m2) est utilisé pour les torchons. C’est un lin souple et fin. 

Le Lin Texas (240g/m2) est utilisé pour les serviettes. C’est un lin au même tissage que le précédent mais qui est plus épais. 

 

Les produits issus de cette collaboration exclusive sont disponibles ICI. 

 

L’équipe Fibre Bio 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *